mercredi 19 novembre 2014

Petit TAG littéraire

Bonjour à toutes et à tous, je reviens aujourd'hui pour un petit TAG avec des questions sur nos habitudes livresques. J'espère qu'il va vous plaire, je tiens à préciser que je l'ai trouvé sur le blog Mon Univers des Livres. C'est parti!

1. Est-ce que tu as un endroit préféré pour lire chez toi? 
Je dirais mon lit.... Cependant je ne suis pas très compliquée à ce sujet, je peux lire partout: dans mon bain, mon lit, mon canapé, mais aussi dans le métro, dans une queue, par terre dans la rue (je vous avais dit partout)...

2. Marque-page ou n'importe quel morceau de papier?
Marque-page!! J'ai même une habitude: j'en change à chaque lecture et en choisis un qui correspond au livre en cours.

3. Est-ce que tu peux t'arrêter de lire n'importe où dans un livre ou est-ce que tu dois attendre la fin d'un chapitre? 
En général j’attends plutôt la fin du chapitre, mais lorsqu'ils sont trop longs, je m'arrête aux alinéas.

4. Est-ce que tu manges ou bois quand tu lis?
Je ne mange jamais quand je lis (à la limite c'est plutôt le contraire), mais boire du thé: Avec plaisir!!!

5. Multi-tâches: Musique ou télévision en lisant?
C'est rare, mais si je suis dans la même salle que des gens qui regardent la télé, je n'ai pas le choix.

6. Un livre à la fois ou plusieurs?
TOUJOURS un seul livre à la fois!!!!

7. Lire à la maison ou ailleurs?
Comme je vous l'ai déjà dit dans une des premières quetions: à la maison, ailleurs,un peu partout....

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête?
En silence dans ma tête, je dérangerais tout le monde sinon.

9. Est-ce qu'il t'arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre?
Je ne saute pas de pages, mais je regarde toujours la dernière phrase (Oups...). Je me suis spoilée de nombreux livres comme ça.

10. Casser la tranche ou la garder intacte?
J'essaie de la garder intacte, mais parfois c'est impossible.

11.Est-ce que tu écris dans tes livres? 
Ceux pour les cours oui , sinon, non. J'ai un cahier dans lequel j'écris ce que j'ai pensé des livres, donc pas besoin d'écrire à l'intérieur (un peu de respect pour ces créatures). 

Voilà, voilà... j'espère que ce petit TAG vous aura plu, demain je reviens avec la chronique d'un livre... spécial!
Je tague Margaud (de la chaine et du blog Margaud Liseuse), Emilie (BulleDop), Nine (Les lectures de Nine) et tous ceux qui voudront le reprendre (dites le moi en commentaires).
A très bientôt
Jeanne Lire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon commentaire