mardi 27 janvier 2015

Poison


Poison

Auteur: Sarah Pinborough
Editeur: Milady
Collection: Fantastique Gf
Nombre de pages: 224 pages
Prix: 12€90
Date de publication: 28 mars 2014

La saga: Elle est composée de deux autres livres: Charme et Beauté.
Résumé:
Rappelez-vous l’innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d’amour sincère… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu’elle n’a jamais été révélée…

Mon avis:
J'ai lu cette réécriture de conte après avoir entendu des avis très partagés à son sujet. Certains en font l'éloge, d'autres, au contraire, sont loins d'être tendres à son sujet. Pour ma part, j'ai vraiment bien aimé, sans que ce soit pour autant un coup de coeur.
Je pensais que le livre serait une sorte de Blanche Neige contemporain, mais pas vraiment. Je le situerais, dans le temps, plusieurs siècles en arrière.
L'héroïne, Blanche-Neige (bien sûr) m'a tout de même un peu agacée. Elle est la perfection incarnée au grand dam de sa belle-mère (qui n'est âgée que de quatre ans de plus). Cette dernière ne la supporte pas et profite du départ de son père à la guerre, pour supprimer son existence.  Bon, ça je ne vous l'apprends pas vraiment... D'ailleurs l'histoire en elle-même (exceptées les dernières pages) ne diffère pas beaucoup de l'originale. Ce qui change c'est principalement les liens entre les personnages et la création de nouveaux personnages. J'ai trouvé le prince très simple et même niais. Les nains, eux m'ont beaucoup plu!
Je n'en dirai pas plus sur ce livre, c'est compliqué d'en parler: l'univers est à découvrir au fil de la lecture.
Bonne lecture et réécriture riche et originale. Sarah Pinborough fait des choix quant à l'intrigue et aux caractères des personnages très intéressants. La fin, bien sûr est rudement bien menée, et moi m'a satisfaite au plus haut point!!!
                                                      18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon commentaire